Date de sortie initiale :
15 novembre 2016
Série :
Watch Dogs
Éditeur :
Ubisoft
Développeurs :
Ubisoft Montréal, Ubisoft Reflections, Ubisoft Romania,
Ubisoft Paris, Ubisoft Toronto
Genres :
Jeu d'action-aventure, Jeu de tir à la troisième personne
Plates-formes :
PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows
Après le véritable succès de Watch Dogs, cure de rappel, vous vous souvenez le petit pirate informatique qui réussissait à s'échapper de chaque contraintes qui rencontré tout en réalisant des hacks en tout genres et en pianotant sur son smartphone ? Ce jeu qui avait rendu fou tout les joueurs surtout avec un lancement retardé.
Ubisoft lance un deuxième opus !
Ubisoft, après échos de bons et mauvais retour du premier opus, lance Watch Dogs 2.
Bye Chicago, Welcome San Francisco
Cette année, nous aurons la chance de pouvoir hacker toute la ville de San Francisco sans aucunes limites, grâce au monde ouvert. Vous pourrez découvrir une ville gigantesque, et des décors à couper le souffle. La météo et les quartiers qui diffèrent de la ville sont représentés brillamment et vous donneront envie de sortir dehors malgré pluie et neige !
L'histoire commencera lorsque Marcus Holloway, personnage principal, tente d'infiltrer dans les locaux de CTOS à San Francisco. Notre personnage est bien plus puissant que dans le premier opus. Cette fois ci, il contrôle tous le pays, s’immisçant dans la vie privée de n'importe qui !
Nous apprenons vite que notre personnage va être au cœur d'une polémique : Marcus est accusé d’actes qu'il n'a pas commis. Il s'est fait piégé par Blume, société à l'origine de CTOS.
C'est alors qu'on fait connaissance d'une personne faisant partie d'un groupe de hackers : DedSec. Ce groupe est très stéréotypés, et apporte un brin de folie dans le jeu ! Vous ferez la connaissance de Wrench, le bidouilleur de la bande, Sitara, artiste dans l'âme, ou encore Joshua, au verbe rare, tous ces gamins épris de liberté et de justice ont quelque chose à raconter.
Folie étant l'un des grands adjectifs de ce nouvel opus !
Marcus est un personnage assez fou, il ne mâche pas ses mots. Personnage auquel on s'accroche au fur et à mesure du jeu, et qui devient attachant.
Le jeu consistera à créer une énorme propagande. Il s'agira de faire gagner un nombre incalculable de followers à DesDec pour faire grimper sa côte de popularité, afin de gagner en puissance, et d'ouvrir les yeux au peuple sur Blume, qui les mène par le bout du nez !
Du hack nouvelle génération !
Pour cela vous aurez de nombreuses solutions dans vos hacks : distraire en faisant sonner les téléphones des piétons, lire leurs textos, prendre leur argent ou empêcher les appels aux urgences et les demandes de renforts. Encore mieux, vous pourrez ciblé une personne et envoyer un gang s'occuper d'elle !
Attention, certaines capacités sont déblocables au cour du jeu !
Vous serez amené à débloquer un certains nombre de points et ainsi améliorer votre arbre de compétences. Ce dernier comporte 7 aspects: Adresse au tir, Contrôle à Distance, Piratage de véhicules, Relationnel, Perturbation, Bricolage et enfin Botnets (capacité de piratage).
Marcus aura à sa disposition deux drones très utiles :
Les deux drones s’utilisent avec bonheur et quittent vite le statut de gadgets qu’on leur attribue lors des premières missions pour devenir des outils à parts entières.
Decors Grandioses !
A travers la map, vous serez amener à croiser bons nombres de monuments connus : Google, scientologie, cinéma, ... UBISOFT ! Le scénario et monde ouvert sont très agréable, mais encore bien loin de GTA...
San Francisco sera la ville que vous aurez plaisir à découvrir, vos yeux prendront un réel plaisir à voir les moindres détails de profondeurs.
UN JEU SANS BUGS ET PARTICULIÈREMENT STABLE, MAIS.. !
Avec une telle map, on aurait pu pensez que Watch Dogs 2 comporterait des bugs, mais NON ! Loin de là, aucuns à l'horizon et cela, même après de longues heures de jeu ! MAIS des incohérences incompréhensibles portent au jeu un léger bémol.
POINTS POSITIFS
Ambiance
Représentatif de notre monde actuel
Hacking nouvelle génération
Missions originales
Marcus !
Graphiquement irrésistible
Monde ouvert et liberté
Textes
Conduite de véhicule
POINTS NEGATIFS
Difficulté
Corps à Corps pas équilibré
Conduite de véhicule à 2 roues
AVIS PERSONNEL
Inutile de vous le cacher à présent, San Francisco est une ville grandiose, le scénario est bien pensé, le gameplay du hacking bien meilleur que le premier opus, mais des incohérences..