Date de sortie initiale :
8 mars 2016
Éditeur :
Ubisoft
Concepteurs :
Fredrik Thylander, Axel Rydby, Mathias Karlson
Développeurs :
Massive Entertainment, Red Storm Entertainment,
Ubisoft Reflections, Ubisoft Annecy
Genres :
Action-RPG, Jeu de tir à la troisième personne, Jeu de survie
Plates-formes :
PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows
Un monde ouvert, un mode survie !
Nouveau jeu, nouvelle base. Avec The Division, Ubisoft repart à zéro.
Ubisoft a réussi à créer le jeu ou la fin du monde est bel et bien présente !
The Division n'est pas un jeu à prendre à la légère. La ville de New York est ravagée, la contamination est plus que présente, les traitements et remèdes sont minimes, le contexte est sérieux.
Tout cela est dû à quoi ? un simple billet lancé durant le Black Friday !
Qui dit contamination, dit élite pour donnée fin à la crise, création de l'élite secrète : THE DIVISION !
Équipez-Vous Et Customisez Votre Agent
Commençons par le début, la création et personnalisation de votre personnage. Et là, première déception, un inventaire assez faible ! Un comble pour un jeu multijoueur où les clones risque d'être omniprésents.
En tant que membre de la Division, vous bénéficierez d’un équipement à la pointe de la technologie. Customiserez entièrement votre personnage et son sac à dos pour survivre dans un New York en crise. Resterez en contact permanent avec les autres agents grâce à votre
montre connectée. Pillerez vos ennemis, customiserez et améliorerez vos armes, votre équipement ainsi que vos capacités.
De réels détails, qui sautent littéralement aux yeux !
LE MOTEUR SNOWDROP
Développé avec le nouveau moteur Snowdrop conçu pour les
consoles next-gen, Tom Clancy’s The Division repousse les limites du réalisme et propose un niveau de détails inédit dans un monde ouvert.
Dès les premières minutes de jeu, vous serez directement mis en condition, New York est méconnaissable : rats, chiens, sans abris errent ensemble dans les rues. Toutes les personnes, animaux n'ayant pas eut la chance d'évacuer la ville. Et çà, à coté de voitures accidentées par centaines, sans compter les poubelles éparpillées. Les chiens aboyants au loin, la nuit déchirée par un cri srtident, le bruit sourd et métallique des douilles de balles tombants sur le sol...
La ville de New York a été prise d’assaut par des groupes hostiles tentant de tirer profit du chaos. Une réelle jungle Urbaine ! Méfiez-vous des bandits qui rôdent en bandes dans les rues en s’attaquant aux cibles sans défense. Combattez les Cleaners, dont l’objectif est de brûler toute forme de vie à l’aide de leurs lance-flammes pour détruire le virus. Affronter les Rikers, un gang de détenus de la prison de Rickers Island qui a profité du chaos pour s’échapper et ravager la ville afin d’étendre leur contrôle.
Les fans de Building américains seront servis !
Vous pourrez errer dans la ville et admirer les détails de New York, tout cela dans une atmosphère assez pesante.
Explorez un univers où le temps et les conditions climatiques auront un impact déterminant sur votre expérience de jeu. Utilisez l’environnement à votre avantage afin de prendre en embuscade vos ennemis et dominer les affrontements. Utilisez votre masque à gaz pour éviter la contamination, et améliorez-le pour entrer dans les zones les plus infectées.
THE DIVISION surfe sur la vague des FPS/TPS multijoueurs
Pénétrez dans la Dark Zone, une zone de quarantaine protégée en plein milieu de Manhattan, où les équipements et objets les plus précieux ont été abandonnés suite à l’évacuation militaire. Cette zone est également la plus dangereuse du jeu, où peur, trahison et tension sont les maîtres mots. Collaborez avec les autres joueurs pour combattre ensemble vos ennemis et extraire des loots légendaires en hélicoptère. Vous aurez le choix entre coopérer avec les autres agents, ou les attaquer pour les piller.
Un gameplay satisfaisant !
Le gameplay est assez classique, et reprends les fondamentaux des FPS/TPS, mais de biens meilleures qualités. L'IA des ennemies est largement à la hauteur de nos espérances, elle nous pousse à sortir de nos cachettes, par des jets de grenades, et ainsi nous faire combattre. Les équipes d'IA sont coordonnées et n'hésitent pas à travailler ensemble.
L'amélioration de votre personnage aura un impact crucial sur votre avancement dans le jeu. Vous serez amener à améliorer les capacités, et ainsi vous rendre meilleurs au tir, et ainsi devenir de plus en plus puissant !
Choisissez et améliorez vos compétences pour compléter celles de vos coéquipiers et créer une synergie qui vous donnera l’avantage lors de vos affrontements. Modifiez vos compétences à tout moment selon votre style de jeu. Utilisez une mine guidée qui trouvera vos ennemis et explosera, ou faites une diversion efficace avec la tourelle.
Utilisez la compétence ECHO, un outil qui vous permettra de visualiser des événements passés afin de collecter de précieuses informations sur votre environnement, de trouver des objets cachés et d’en apprendre plus sur les origines de la pandémie.
Les amateurs seront surpris du nombre de Headshots que vous devrez réalisé pour venir à bout de vos adversaires.
POINTS POSITIFS
Ambiance chaotique
Durée de jeu
DarkZone
New York
Amélioration par la défaite
Graphiquement irrésistible
Monde ouvert et liberté
IA des adversaires
POINTS NEGATIFS
Scénario
Assez répétitif
Ennemies peu variés
AVIS PERSONNEL
Techniquement réussi, n'étant pas réellement fan des FPS/TPS/MMORPG, THE DISIVION m'a agréablement surpris. Graphiquement d'une part, sa durée de jeu, et la visite de New York, certes peu éducative mais la vue des buldings m'a fortement plus.
Bref, c'est beau et c'est propre, à tous les niveaux.