Date de sortie initiale :
13 mai 2016
Série :
Doom
Développeur :
id Software
Compositeur :
Mick Gordon
Distinctions et récompenses :
The Game Award for Best Action Game, The Game Award for Best Music/Sound Design
Plates-formes :
PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows
Annoncé il y a plus de 8ans,.2016 sera, ENFIN; l'année où DOOM verra le jour sur nos machines ( PS4, Xbox One, PC). Ce nouvel opus est un reboot de celui sorti initialement en 1993, il mélange brutalité, gore, tout en gardant la formule du First Person Shooter (FPS).
Voilà aujourd'hui notre premier test du jeu.
Le jeu commence avec notre héros qui se réveille menotté à un lit, entouré de monstres. Notre héros n'à guerre le temps de pensé comment il en est arrivé ici, qu'une arme et une
armure nous tombent dessus afin de venir à bout de ces premiers monstres, et nous donner un avant goût de la suite !
La suite, n'a pas une grande écriture, hormis quelques tirades de l'IA qui réagit à certains lieux, l'histoire peut être terminée en faisant abstraction de
toutes les tirades du jeu, attention il faut tout de même garder un oeil sur l'écran et ce qui vous
entoure !
Le jeu rappel énormément les classiques de son genre, celui d'utiliser tout l'arsenal d'armes mis à votre disposition, et non ce focaliser sur une seule.
La campagne est excellente, et nous pousse à découvrir des lieux nouveaux où les chemins s'entrecroisent, des secrets sont à découvrir un peu partout sur la map, des cartes d'accès doivent être débloquées afin d'ouvrir des portes nouvelles. Vous devrez aussi relevés un bons nombres de défis (facultatifs) comme une course contre la montre pour tuer X monstres en moins de 15 secondes avec ou sans contraintes !
A travers le jeu, vous rencontrez un arsenal d'armes en conséquence des événements que vous rencontrerez. Vous verrez que chaque arme à son utilité, le feeling avec ces dernières sera très vite acquit. Vous serez très vite amener à utiliser les améliorations afin de rentre votre arsenal encore meilleur.
Doom vous proposera une application nouvelle, celle du SNAPMAP.
Cette applicaton vous offre la possibilité de créer le niveau de vos rêves, à conditions de garder les éléments de base du jeu !
La bande son est assez répétitive tout au long du jeu, et le son des armes manque un peu de tonus !
Le jeu peut être terminée en un temps d'environ 20H, un peu triste...
POINTS POSITIFS
Hommage à l'original
Brutal, sanglant, explosif
Snapmap
Multijoueurs
Armes vite en mains
Très bon FPS
Optimisation maxmimale
POINTS NEGATIFS
Jeu vite terminé
Mouvements parfois ralentis
Bande son répétitive
Textes inutiles
Chargements assez longs
AVIS PERSONNEL
Nous avons savouré la campagne du jeu, même si nous avons ressenti un réel manque de dynamisme; ce qui avec le temps mène à un jeu plutôt pesant. Ce reboot sera notamment marqué par un scénario assez vite cerné. Nous faisons assez vite le tour des armes, des ennemis, et des environnements.