Date de sortie initiale :
11 novembre 2016
Développeur :
Arkane Studios
Concepteur :
Dinga Bakaba
Série :
Dishonored
Distinctions et récompenses :
Le Game Award du meilleur jeu d'action/aventure
Plates-formes :
PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows
L'histoire commence à Dunwall, la capitale de l'empire, 15 ans après l'assassinat de l'impératrice Jessamin Kaldwin et la fin du complot dévoilé par Corvo Attano.
La paix semble régner à nouveau après l’épidémie de peste du rat qui a fait des ravages considérables.
Emily, désormais plus âgée est devenu impératrice et s’entraîne au maniement des armes et du combat au côté de son père Corvo Attano, le Protecteur impérial. Le jour de l'anniversaire de la mort de Jessamine Kaldwin, Emily assiste à la venue du Duc de Serkonos, Lucas Abell et d'une sorcière, Delilah Copperspoon, qui prétend être la sœur de Jessamin.
Déclarée impératrice légitime devant la foule, Emily et Corvo sont attaqués par la garde pour trahison, usurpation et pour les meurtres perpétrés au nom d'Emily par le « tueur de la couronne ».
Grâce à ses pouvoirs, Corvo tue plusieurs gardes mais ceux-ci sont volés par Delilah. Encerclés, l'un des deux (choisi par le joueur) sera enfermé par le chef de la garde et l’autre changé en statue de pierre.
Le personnage contrôlé par le joueur parviendra à fuir en récupérant sa chevalière, qui sert de clé pour les pièces secrètes du palais, et fuira vers le port où il quittera Dunwall par la mer.
L'histoire du jeu reste la même que Dishonored 1, il faudra traquer des cibles, et les tuer de façon létale ou non, cela sera votre choix ! Le jeu reste avenant, bonne ambiance, un tout qui le rend agréable (détails, personnages, soldats, décors...ect)
Les graphismes sont réalisés par Askane Studios, qui a mit en place un moteur au nom de Void Engine, un niveau technique supérieur. Les décors sont somptueux, pleins de détails et de profondeurs !
Une nouvelle ville sera mise à l'honneur, celle de Kamaca, l'ambiance est bien différente de celle connue dans Dunwall.
L'histoire laisse au joueur la possibilité de la finir tout en infiltration ou, au contraire, la finir en mode acharner à tuer tout ce qui passe devant l'écran ! Vous aurez à votre disposition un grand nombre d'armes, et de pouvoirs afin de réaliser les différentes missions au cour du jeu. Grâce a cela, vous pourrez recommencer autant de fois le niveau; et le finir d'une manière différente à chaque fois !
L'histoire mettra en valeur de nombreuses énigmes à résoudre, des codes de coffres également ! Attention, le jeu est bien pensé, car chaque partie à des codes différents, ce qui rends la tentation/solution sur internet moins facile.
La bande son est super, surtout satisfaisante lorsque elle gagne en volume lorsque le personnage se fait repérer ou lorsqu'il fuit !
Le jeu peut être terminée en moyenne en 15H en ce qui concerne l'histoire principale, et comptez environ 30H pour débloquer tout les pouvoirs, et réaliser toutes les quêtes secondaires.
POINTS POSITIFS
Gameplay solide
Missions qui mènent le joueur à approfondir sa quête dans le jeu
Personnages aux caractéristiques différents
Direction Artistique Monstrueuse
Liberté dans le jeu
Design, Décors
Voix Anglaise
Bande son
POINTS NEGATIFS
Personnages secondaires aux comportements parfois étranges
Manque de difficultés à la fin du jeu
Finitions
Histoire blaclée
Voix Française
AVIS PERSONNEL
Une suite réussie. Elle reprends très bien l'histoire connue dans le premier volume, mais nous donne un aspect nouveau en incarnant les personnages de Corvo et Emily. La nouvelle ville, Kamaca, est somptueuse niveau décors !